A propos & Contact

Oui, je le clame haut et fort, tout au long de notre vie, nous pouvons tous nous améliorer ! Vous qui pensez être bordélique et/ou tête en l’air, dites-vous bien que personne ne naît organisé, on le devient, plus ou moins tôt, chacun à son rythme, selon notre expérience et nos besoins.

On est tous différents, et on a tous une conception personnelle de ce qui est pratique, organisé, ergonomique… Avec les années, chacun acquiert un niveau de connaissances ou de motivation variable pour maintenir son environnement sous contrôle.

Ici, je souhaite partager avec vous mes conseils pour mieux gérer son temps et son espace, à la maison ou au travail, avec ou sans aide. Certaines solutions vous conviendrons peut-être et d’autres non, mais je continuerais à vous faire des propositions ludiques pour vous simplifier la vie en vous organisant à votre rythme. C’est ça que j’appelle l’organisation à but non agressif : c’est tout simplement des propositions pour que chacun trouve SA solution, SON équilibre.

 

Amélie c’est qui ?

amelie-2-modif

J’ai 32 ans, et je suis mère de famille.

Je vis avec trois mâles, je vous les présente : Monsieur travaille en horaires décalés, il est donc souvent absent ou endormi pendant les rushs familiaux, on compose avec cette contrainte. Ado est le fruit de l’union du premier mariage de Monsieur, il vit avec nous à temps plein mais se contente de faire acte de présence dans la maisonnée (#c’estcompliqué). Marmot est le plus petit spécimen mais pas des moindres, en quelques minutes il peut transformer un séjour propret en champ de bataille.

Je ne suis pas une super-woman, j’aime prendre du bon temps, et je voue même un amour inconditionnel au farniente…Quand on a une tribu à gérer, il faut apprendre à s’organiser si on veut se préserver des moments de détente rien qu’à soi. Avec les années, j’ai développé un large panel de malice et de subterfuges pour être efficace sereinement. Et c’est justement ça que je tiens à partager avec vous via ce blog.

 

Mon projet de vie

Actuellement je travaille au sein du Service Qualité d’une grande surface (celle qui se demande toujours qui est le moins cher). Au quotidien, je suis en charge d’effectuer des contrôles (prix, températures, hygiène, dates de consommation…), et un bon lot de tâches administratives (gestions des réclamations clients, diverses déclarations réglementaires…).

Autant vous dire qu’avoir un minimum de bon sens et de rigueur est un gros avantage dans la fonction que j’occupe. Mon travail me plait dans l’ensemble, pourtant j’aimerais en changer.

J’en viens à la raison qui m’a donné l’envie de créer ce blog : mon but ultime est de devenir conseillère en organisation personnelle indépendante. Parce que bosser pour vivre c’est bien, mais vivre de sa passion c’est mieux !

 

Les conseils en organisation personnelle que vous ne trouverez pas ici

  • ceux qui prônent l’organisation de la mort qui tue jusqu’au bout des ongles : mon but est de vous aider à vous organiser, pas de vous dégoûter
  • ceux qui vous jugent ou vous culpabilisent : vous n’avez pas raté votre vie parce que vous êtes désorganisé

 

Ceux que vous trouverez

  • ceux qui sont plein de bon sens
  • ceux qui sont à la portée de chacun, selon son niveau personnel en organisation
  • ceux qui ont parfois une approche consumériste, issue de mon expérience dans la grande distribution
  • ceux qui sont carrément pas sexistes : parce que les femmes n’ont pas le monopole de la gestion du temps et de l’espace au quotidien

Mais aussi des coups de cœur, des coups de gueule, la vie, la vraie…

 

Contactez- moi !

Vous avez envie que j’aborde un sujet particulier, vous avez une question sur l’avancement de mon projet, une suggestion, un commentaire, laissez-moi une petite note et j’y répondrais avec plaisir !

amelie-lorier

♦ Pour recevoir tous mes conseils d’organisation directement dans votre boite mail, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter mensuelle !